Accueil > Actualités > Communication > Appel à projet Maison 100% bois

À l’occasion de la deuxième édition du Festival de la Forêt et du Bois qui se tiendra du 20 au 22 octobre 2017 au château de la Bourdaisière, France Bois Forêt, l’Office National des Forêts et Arbocentre lancent un appel à projets pour la construction d’une maison 100% bois.

Cet appel à projets consiste à former une équipe qui imaginera une maison R+1 entièrement en bois, du sol au plafond ! Les participants exposeront et présenteront leur projet devant un jury d’experts lors de la journée professionnelle de l’édition 2017 du Festival de la Forêt et du Bois. La remise des prix aura lieu durant les journées grand public.

Le grand gagnant de cet appel à projets pourra construire gratuitement sa maison bois, accompagné d’Isabelle Poulain, architecte DPLG spécialisée dans ce type de construction.

Les dossiers de candidature sont à transmettre au château de la Bourdaisière avant le 09 octobre (par voie postale ou remis en main propre) :

Château de la Bourdaisière
25 rue de la Bourdaisière
37270 Montlouis-sur-Loire
02 47 45 16 31

L’équipe du Festival se tient à votre disposition pour toute demande d’information complémentaire : shoela.alyasgar@deyrolle.fr

Télécharger le dossier d’Appel à projets >

Télécharger la lettre d’accompagnement >

Les commentaires sont fermés.