Accueil > Construire sa maison
intérieur bois

[ig_col position="a"]

Parce que le bois est un matériau écologique, mais aussi technologique, la construction bois est en plein essor et séduit de plus en plus de collectivités et de particuliers. Une maison bois peut être livrée en 4 à 5 mois, contre 10 pour une construction maçonnée. Une économie réelle en termes de main d’œuvre, de production et surtout de temps.

Soumise à des normes de construction qui lui garantissent sa solidité, la maison à ossature bois peut être bâtie sur des terrains mal stabilisés ou difficiles d’accès : le matériau est aisément transportable à la main et la légèreté de la construction bois économise les travaux de consolidation, longs et très coûteux. Le bois réussit là où le béton échoue ! Des chantiers plus courts et moins bruyants, des déchets facilement recyclés… A l’heure où le débat environnemental est au cœur de toutes les préoccupations, j’opte pour le bois, seul matériau de construction renouvelable, et pour l’architecture écologique.

La maison bois séduit également par sa modularité : elle s’adapte aux besoins, à moindre coût. Jamais figée, la maison bois se plie à toutes mes envies ! Ajouter ou retirer des cloisons, ouvrir une fenêtre, une porte vitrée : la maison bois est évolutive et m’accompagne tout au long de la vie. Alors, ma maison en bois, pari d’avenir !

Une maison bois pour moi ? La construction bois se démocratise. Les coûts de la construction bois n’ont cessé de se réduire depuis trente ans. A moyen et long termes, j’y gagne. L’ossature bois se caractérise par l’absence de ponts thermiques, qui représentent 30% des déperditions d’une maison maçonnée. La maison bois permet des économies d’énergie réelles ! Aujourd’hui, et contrairement aux idées reçues, le bois n’est pas plus cher que le parpaing, à respect équivalent de la réglementation thermique.

Je me renseigne : les avantages environnementaux du bois incitent certaines banques à proposer un prêt à taux bonifié ou crédit-bail pour soutenir les projets de construction écologiques.

[/ig_col] [ig_col position="b"]

construire[/ig_col]
[ig_col position="a"]foret_durable

Une forêt gérée durablement

[/ig_col][ig_col position="b"]embellir

Embellir et rénover sa maison

[/ig_col][ig_col position="c"]materiau

Un matériau écologique et technologique

[/ig_col][ig_col position="d"]meubles chêne

Meubles en chêne écoresponsables

[/ig_col]