Accueil > Actualités > Communication > Découvrez le nouveau site des Métiers de la forêt et du bois

La filière forêt-bois représente en France plus de 400 000 emplois, des métiers souvent méconnus du grand public, bien loin des idées reçues qui vont du bûcheron en chemise à carreau au charpentier cantonné à la construction de chalets montagnards. Des métiers auxquels trop de jeunes accèdent aujourd’hui non par choix mais par défaut ou par hasard. De leur côté, la plupart des entreprises souffrent de problèmes de recrutement et ne trouvent pas de profils qualifiés correspondant à leurs besoins.

Et pourtant…la réalité des entreprises de la filière forêt-bois est toute autre et ne manque pas d’atouts pour attirer les jeunes : technologies innovantes, généralisation du numérique, polyvalence des tâches, maillage sur tous les territoires, une activité protectrice de l’environnement, des métiers où la conception, le design, la recherche occupent une large place…

Cette brochure Metiers-foret-bois.org vous présente plusieurs dispositifs favorisant le lien entre l’école et l’entreprise

Proposé par l’ensemble des organismes et acteurs du développement et de la promotion de la filière forêt bois française, Metiers-foret-bois.org a fait peau neuve (nouvelle ergonomie, mise à jour et création de nouveaux contenus). Le site propose des descriptifs métiers, des vidéos, un outil de recherche de formations, un quiz permettant de découvrir de façon ludique la filière forêt bois.

Retrouvez également Métiers-forêt-bois sur YouTube et sur Facebook !

Télécharger la brochure >

Communiqué de presse – Grand Public >

Communiqué de presse – presse professionnelle bois >

Rendez-vous www.metiers-foret-bois.org >

Les commentaires sont fermés.