Accueil > Embellir et rénover sa maison
maison bois

Besoin d’espace ? L’extension et la surélévation bois sont faites pour moi ! Outre ses qualités esthétiques, le bois offre des solutions techniques efficaces. Plus économique qu’une construction maçonnée, l’extension bois s’inscrit en continuité ou en rupture avec l’existant, et s’adapte à tous les matériaux, en leur apportant une touche naturelle. Spectaculaire, la surélévation permet de gagner de la place en hauteur sans modifier l’emprise au sol. Le bois, léger et solide, se prête tout particulièrement à la réalisation de ce type de projet.

Rénover en bois, c’est éviter de coûteuses démolitions et de longs chantiers, c’est choisir une solution durable et facilement réversible. Aménager des combles, installer des rangements, poser un parquet, mettre en valeur des poutres au plafond, construire un escalier, poser un lambris : le bois répond à toutes mes envies, en toute légèreté : inutile de renforcer les fondations de ma maison !

Je me sers aussi du bois pour isoler ma maison : avec un bardage (en extérieur) ou un lambris (à l’intérieur), j’allège ma facture et je régule mieux et de manière naturelle l’humidité de ma maison. Avec un mobilier et une décoration en bois, j’habille mon intérieur de chaleur et de modernité : le bois se plie à toutes les envies !

L’obtention d’un permis de construire est nécessaire pour toute procédure d’extension individuelle et de surélévation. Le droit à construire dépend du PLU (Plan Local d’Urbanisme). Le recours à un architecte est indispensable si la surface hors œuvre nette (SHON) du bâtiment après extension dépasse 170 m2.