Accueil > Actualités > Enquête nationale de la construction bois 2017 (activité 2016)

Les chiffres de l’Enquête Nationale de la Construction Bois 2017 sur l’activité 2016 ont été publiés le 6 juin dernier. Cette enquête a été réalisée en partenariat avec France Bois Régions, l’UMB-FFB et Afcobois, et financée par France Bois Forêt et le CODIFAB.

Cette enquête se base sur plus de 1 000 entreprises.

Ce que révèle l’enquête : 

Les entreprises du secteur de la construction ont su montrer leur détermination en restant structurées malgré la crise et en conservant leurs bureaux d’étude, leurs ateliers de fabrication et leurs services de pose. Les sociétés de plus de 10 ans ont même renforcé leur position. Un recul d’utilisation du bois dans la maison individuelle est toutefois à déplorer en secteurs diffus et groupé (-7%°).  En revanche, le bois a été plébiscité dans la construction de bâtiments industriels et artisanaux avec une part de marché de 12 à 17 %.

Les professionnels de la filière construction bois se préparent à redresser la barre en s’appuyant sur trois segments porteurs : l’extension-surélévation, les bâtiments industriels et l’isolation thermique par l’extérieur.

Télécharger la présentation de l’enquête nationale de construction bois 2017 >

Télécharger le communiqué de presse de l’enquête nationale de construction bois 2017 >

Télécharger l’enquête nationale de construction bois 2017 >

Les commentaires sont fermés.