Accueil > Actualités > Enquête Nationale de la Construction Bois – Activité 2014

enquete-construction-bois11 000 entreprises ont participé à la troisième enquête nationale sur la construction bois en 2014. Si, jusqu’en 2012, la construction bois avait poursuivi sa progression sur l’ensemble des marchés du bâtiment, les résultats de l’année 2014 confirment une stabilité en termes de parts de marchés malgré une baisse globale d’activité. Le développement de certains marchés, comme celui de l’extension-surélévation qui gagne plus de 5 points en deux ans, laisse néanmoins entrevoir des perspectives intéressantes pour les acteurs de la filière bois construction.

Aussi, malgré la sinistrose ambiante, ces entreprises se tournent vers l’avenir et « se disent prêtes à répondre à ce marché qui va reprendre doucement », confirme Christian Piquet, président de France Bois Régions. L’ambition est de « gagner de nouveau des parts de marché et de façon importante ». La construction bois a d’ailleurs, « toutes les qualités » pour répondre à la demande des clients, grâce notamment aux caractéristiques de son matériau qui est « écologique et renouvelable, peu consommateur d’énergie, qui permet également de gagner dans les délais de chantier,… ».

Dans le cadre de l’Observatoire National de la Construction Bois, cette enquête a été financée par France Bois Forêt et le Codifab et réalisée en partenariat avec les interprofessions régionales de la filière réunies au sein de France Bois Régions, de l’Union des Métiers du Bois – FFB et Afcobois.

Communiqué de presse – Enquête nationale de la Construction Bois – Activité 2014
Synthèse – Enquête nationale de la Construction Bois – Activité 2014

Les commentaires sont fermés.