Accueil > Actualités > Communication > Festival de la forêt et du bois – 21 et 22 octobre 2017 au Château de la Bourdaisière

Les 21 et 22 octobre prochain, le Château de la Bourdaisière accueillera la deuxième édition du Festival de la Forêt et du Bois.

Le 20 octobre, le festival ouvrira ses portes aux professionnels pour une journée de conférences sur « le bois, un atout économique pour une meilleure efficacité énergétique« , ‘‘les innovations dans la construction bois« , d’échanges autour des territoires forestiers, introduction à la bioéconomie, une présentation du « bois translucide et imputrescible » et  une présentation par les candidats des 5 projets sélectionnés dans le cadre du concours Maison 100% bois.

Le grand public découvrira également le bois translucide de Woodoo. Il pourra s’initier au dessin et participer à un jeu de piste géant. La journée du samedi se poursuivra sur une soirée forestière durant laquelle les visiteurs pourront assister à la projection du film « Call of the forest » et débattre en présence de la réalisatrice Merit Jensen et de la scientifique Diana Beresford-Kroeger.

Le dimanche 22 octobre, l’association AdivBois donnera une conférence sur « Le vivre bois » suivi d’un cours de dessin et d’une intervention théâtrale dans la forêt. Les visiteurs assisteront à la remise de prix du lauréat du concours « Maison 100% bois« . Le festival se clôturera sur la plantation d’un arbre symbolique.

Télécharger le programme détaillé >

Télécharger le programme de la journée professionnelle (20 octobre 2017) >

Télécharger l’appel à projet Maison 100% bois >

Les commentaires sont fermés.