Accueil > Actualités > Filière > L’offre Bois Français s’expose au Carrefour international du bois 2016

L’opération « Le Bois Français » a pour objectif de fédérer tous les acteurs de la filière forêt-bois française afin d’affirmer les atouts du bois issu des forêts françaises, transformé et assemblé dans l’hexagone.
Elle met en exergue des produits bénéficiant des meilleures techniques de valorisation des bois feuillus et résineux.

En 2014, le stand du bois français au Carrefour international du bois avait mis en avant les essences françaises, cette année les produits bois français étaient à l’honneur. La diversité de l’offre en bois français est liée en grande partie aux nombreuses essences françaises dont l’utilisateur retrouvera la description dans le guide « Avec les produits bois français, vous avez le choix ! ».

L’offre est donc présentée sous l’angle des 5 grands usages du bois dans la construction :

  • structure
  • enveloppe
  • revêtement intérieur
  • agencement-menuiserie
  • aménagement extérieur

La mise au point de nouveaux process dans la valorisation du bois ont permis à la filière de développer de nouveaux composants standards tels que le BBS (Bois Brut Sec), le BRS (Bois Raboté Sec), le BMA (Bois Massif Abouté), le panneau massif (CLT, MHM…), le BLC (Bois Lamellé-Collé, le BMR (Bois Massif Reconstitué), le placage ou le contreplaqué.

Le guide « L’offre des produits transformés en bois français » permet de trouver facilement une ou plusieurs entreprises pour répondre à un besoin bien défini. Cet annuaire est segmenté suivant les 5 grands usages définis précédemment.

Les commentaires sont fermés.