Accueil > membre > Institut national de l’information géographique et forestière
Institut national de l’information géographique et forestière

Institut national de l’information géographique et forestière – IGN (depuis le 07.12.16)

Créé le 1er janvier 2012, l’IGN a repris en les complétant, les missions des deux établissements dont il est issu : l’Institut géographique national (ex IGN) et l’Inventaire forestier national (IFN).

L’IGN développe en permanence de nouveaux référentiels, produits et géoservices, répondant aux besoins croissants et évolutifs en données cartographiques et en informations géolocalisées.

Puissant acteur public du numérique pour la description multi-thèmes du territoire, l’institut intervient en appui à l’évaluation et à la mise en oeuvre des politiques publiques de prévention des risques, d’aménagement du territoire, de développement durable, de défense et de sécurité.

Grâce à ses cinq laboratoires de recherche, l’IGN entretient un potentiel d’innovation de haut niveau dans les domaines de la géodésie, de la topographie vectorielle, de l’optique et de l’électronique, du traitement des images et d’inventaire forestier.

L’ENSG-Géomatique, l’École nationale des sciences géographiques de l’IGN, forme les futurs ingénieurs de l’information géographique.

L’IGN est un établissement public à caractère administratif placé sous la tutelle des ministres chargés respectivement du développement durable et des forêts.

Présidente comité de la filière bois : Pascale GOT

Directeur général : Daniel BURSAUX daniel.bursaux@ign.fr

Conseillère pour les Affaires Forestières : Edith MERILLON edith.merillon@ign.fr

Direction Générale

Adresse : 73 avenue de Paris 94165 SAINT MANDE CEDEX

Tel : 01 43 98 85 50

Site internet : ign.fr