Accueil > Actualités > Nouveau président pour FBIE

Le Conseil d’Administration de FBIE s’est réuni le mardi 17 janvier 2017 et a élu à l’unanimité M.  Dominique Weber, succédant ainsi aux deux mandats de M. Luc Charmasson, le président sortant. Après 5 années passées dans un établissement financier, la Sovac, Dominique Weber, titulaire d’un  DESS Banque et Finance, a rejoint l’entreprise familiale en 1990 comme co-gérant de Weber Finance, aux côtés de son frère Stéphane. Il assume alors le pilotage financier du groupe.

L’entreprise familiale , spécialisée dans le mobilier en Kit (Bois et Bois reconstitué)couvre le domaine de la Cuisine et de la salle de bain ainsi que la literie. Elle occupe 235 personnes en France pour un Chiffre d’affaire de 70 millions d’euros. Après avoir occupé plusieurs mandats régionaux pour le compte de la branche professionnelle, Dominique Weber accède en 2014 à la Présidence de l’UNIFA, au sein de laquelle il lance le projet sectoriel « Ambitions 2016-2021 » de l’Ameublement français.

Vice-Président d’Adivbois, il co-pilote le Plan Industriel Bois, visant à promouvoir la construction Grande Hauteur en Bois et son aménagement. Il préside également le CODEM (Comité de Défense de l’Equipement de la maison).

Suite à son élection, le Président Dominique Weber s’est inscrit dans la continuité de la mandature précédente quant à sa collaboration avec l’amont et l’importance du lobbying exercé par FBIE, relatif à la défense de la filière aval. Ce lobbying auprès des acteurs publics et institutionnels doit être poursuivi. M. Dominique Weber a souhaité également mettre en lumière certaines de ses priorités pour FBIE. Celles-ci concernent l’innovation de produit et de process, la conquête de nouveaux marchés pour le  bois et l’importance de la question environnementale. Ce sont des thématiques dont FBIE doit s’emparer afin d’inscrire la compétitivité et la conquête de nouveaux marchés à l’agenda de l’aval de la filière. A ce titre, une ouverture vers l’International sera également privilégiée.

Les commentaires sont fermés.