Accueil > Opérations partenaires > Le Pavillon Bois
pavillon-bois

Pour la quatrième année consécutive, l’interprofession nationale France Bois Forêt vous accueille du 19 au 21 novembre 2013 sur 2 espaces d’exposition au sein du Salon des Maires et des Collectivités Locales à Paris Porte de Versailles.

o   Sur l’espace Pavillon Bois Hall 2.2 – Allée F – Stand 24. Le pavillon de la filière Bois coordonné par la Fédération nationale des communes forestières (FNCOFOR) présentera durant 3 jours les atouts du bois dans l’espace public, la richesse des essences locales et la multitude de possibilités du matériau bois dans la construction de bâtiments sociaux, tertiaires ou encore d’équipements. A ce titre, le Pavillon accueillera 2 temps forts du Salon : le lancement officiel du guide «Bois des Alpes», un exemple de certification de bois français et la remise du Prix National de la Construction Bois aux collectivités lauréates, en présence du président de l’Association des Maires de France.

o   Sur l’espace commun de l’Office national des forêts (ONF) et de la Fédération nationale des communes forestières (FNCOFOR) qui s’associent à l’occasion du Salon des Maires et des Collectivités Locales dans le Hall 3 – Allée M – Stand 58. Reconnaissable entre tous grâce à son espace végétalisé (chênes, hêtres, pins, charmes…), le stand ONF-FNCOFOR présentera les différentes facettes de la forêt publique et les principes de la gestion forestière durable tels qu’ils sont mis en oeuvre quotidiennement par les forestiers. Un focus particulier sera fait sur les multiples usages du bois, en particulier dans la construction, ainsi que sur les nombreuses qualités offertes par ce matériau écologique et renouvelable. Les communes forestières interviendront sur leurs politiques territoriales très largement reconnues, notamment la construction publique en bois local et la valorisation des bois français.

Communiqué de presse Pavillon Bois 2013

Programmes :

Pavillon Bois 2014

Pavillon Bois 2013

Pavillon Bois 2012

 

Pavillon bois en vidéo :