Accueil > Actualités > En région, les réunions d’information eMOBOIS se multiplient

Les outils informatiques se développent de plus en plus dans les entreprises de la filière Forêt-Bois. Cette informatisation s’accompagne d’un besoin accru de données numériques. Toutefois, notre filière, notamment le secteur de la mobilisation des bois, fait intervenir de multiples acteurs utilisant leurs propres systèmes, avec un langage et des procédures spécifiques.

Dans ce contexte, eMOBOIS propose un cadre pour faciliter la mise en relation des systèmesinformatiques existants. L’élément fondateur est la standardisation des données et des échanges de données.
L’objectif d’eMOBOIS est donc de faciliter la dématérialisation et les échanges d’information entre deux entreprises impliquées dans le processus d’approvisionnement des bois, sur la base d’un langage commun.

Vous êtes : Coopérative, exploitant forestier, ONF, transporteur de bois ronds, scieur, fabricant de panneaux, papetier, entreprise ou collaborateur ?

BoisLim et eMOBOIS vous donne rendez-vous le 14 avril à 9h30 à Saillat-sur-Vienne – International Paper (salle « Les Châtaigniers »).

Télécharger le programme >

Les commentaires sont fermés.