Accueil > Actualités > Action territoriale > Ségolène Royal revient sur l’arrêté préfectoral interdisant les feux de cheminées en Ile de France
flamme

Ségolène Royal, ministre de l’Ecologie, a annoncé ce matin qu’elle reviendrait sur l’arrêté préfectoral interdisant les feux de cheminées sur Paris et dans plus de 400 communes d’Ile-de- France.

Paris, le 9 décembre 2014 – La filière forêt-bois se félicite de l’annonce de la ministre de l’Ecologie qui souligne la nécessité de rester cohérent, particulièrement en pleine transition énergétique. « C’est une bonne nouvelle pour les 3 000 emplois directs et indirects de la filière de bois de chauffage d’Ile- de-France » déclare Laurent Denormandie, président de France Bois Forêt.

La ministre de l’Ecologie a réaffirmé l’importance de la biomasse dans la transition énergétique. « La filière forêt-bois produit du carbone renouvelable qui permet déjà de procurer à la France 46% de ses énergies renouvelables », rappelle Luc Charmasson, président de France Bois Industries Entreprises.

« Il faut considérer l’impact dans son ensemble : en Ile-de-France, le chauffage au bois permet de substituer l’équivalent de 5 % de la consommation directe en produits pétroliers1 » rappelle Laurent Denormandie. A l’échelle nationale, la filière forêt-bois compense 20 % des émissions de CO2 du pays. Pour Luc Charmasson « Pour se chauffer ou isoler un bâtiment, le recours au bois est un atout écologique ».

 

Les commentaires sont fermés.